Notre Équipe | Studio MovinUP
Gestion
Melody Santerre

Après avoir essayé plusieurs styles, Melody a découvert le Hip Hop, tant la danse que la musique. Elle a donc décidé de créer le Studio de danse MovinUP en 2005 afin de rendre accessible ce style et son histoire, ainsi que plusieurs autres styles, aussi issus de la rue dans les années 60-80.
Perfectionniste, travaillante et dédiée, son désir de continuellement aller plus loin l’a amenée à s’entourer de professeurs de renommée nationale.
Avec de profondes valeurs familiales, Melody continue de vivre sa passion et permet à tous ceux qui veulent s’exprimer par la danse de faire partie de la grande famille MovinUP.
Romy Lacasse

Formée et reconnue dans à peu près tous les styles de danse urbaine – que ce soit le Hip Hop, le Dancehall, le Waacking, le Popping ou le Breaking – elle continue néanmoins à parfaire ses connaissances en participant à des ateliers et des trainings de classe mondiale, et n’hésite pas à en faire bénéficier ses élèves qui en redemandent constamment !
Mathilde Côté

Diplômée d’un D.E.C. en communication (profil cinéma), Mathilde est actuellement inscrite au Baccalauréat en Études littéraires à l’UQÀM.
Malgré son jeune âge, Mathilde a déjà travaillé comme rédactrice et créatrice de contenu au blogue lifestyle Le Cahier, puis occupée le poste de gestionnaire de communautés au sein de l’agence Codmorse. Tout récemment, elle a aussi réalisé des mandats comme adjointe aux communications pour deux festivals montréalais, soit le Festival TransAmériques et le Festival international de la littérature.
Après avoir d’abord joint MovinUP comme danseuse compétitive et participante à plusieurs de nos projets, nous sommes très heureux d’à présent compter Mathilde parmi nous comme responsable des médias sociaux.
Instructeurs et Chorégraphes
Josianne Lemieux

Extrêmement talentueuse et travaillante, Josianne a déjà plusieurs succès à son actif, autant comme danseuse que comme chorégraphe et professeure. Sa troupe Triggez a d’ailleurs été couronnée championne du Showcase Hit The Floor Toronto 2018, alors que la troupe REBELZ – qu’elle dirige à MUP – est montée sur le podium à RepreZent et IDance, en plus de performer à Hit The Floor Lévis en 2019.
Formée en jazz, en danse contemporaine et en Hip Hop, Josianne a poursuivi sa formation en participant au Programme 5 donné par Andy Michel et continue de développer son style vers une tendance commerciale.
C’est avec grand plaisir que nous célébrons son 5e anniversaire au sein de la grande famille MovinUP !
Maude Guertin

Initiée à la danse en bas âge, Maude a toujours su que c’était ça qui l’allumait! Détentrice d’un diplôme d’études collégiales en danse, cela lui a permis d’apprendre les techniques de ballet, de jazz et de danse moderne. Depuis 2018, elle enseigne le hip-hop afin de transmettre son histoire et ses fondations, et également, de partager son amour de la danse.
En 2019, elle et sa troupe ont remporté la 3e place à World of Dance Boston où ils ont ainsi été sélectionnés pour le World of Dance Championship à Los Angeles.
Maude continue aujourd’hui son parcours au sein de la troupe KOLLECTIV du Studio MovinUP qui l’a tout de suite accueillie comme l’une des leurs.
Thibault Rajaofetra

Originaire de l’île de la Réunion (France), Thibault est arrivé au Canada en 2014. Bien que reconnu comme danseur de hip-hop, c’est à l’école de Danse Contemporaine de Montréal d’où il a obtenu sa formation professionnelle (en danse contemporaine) que Thibault s’est inscrit après sa formation collégiale au Cégep de Drummondville.
Connu (et reconnu !) comme membre de la troupe Or Pür (qui ne requiert plus de présentation !), Thibault a également participé – comme interprète – à de nombreuses pièces de la scène montréalaise. Grâce à l’ensemble de son parcours, mais surtout, à son immense talent et son éthique de travail impeccable , il s’est forgé une réputation dans le style hip-hop qui fait de lui l’un des danseurs les plus respectés de Montréal.
Passionné de la danse et de l’enseignement, nous sommes choyés qu’il ait accepté avec sa jovialité légendaire de venir partager sa passion avec nous à MovinUP.
Assistantes de nos cours de danse
Audréane Ducharme

Audréane danse depuis qu’elle a 3 ans et a donc pu explorer plusieurs différents styles : Hip Hop, Jazz, danse contemporaine, claquettes, etc.
Dans la famille MovinUP depuis à présent 2 ans, Audréane fait partie de notre troupe compétitive NewVision.
Dans son désir de partager sa passion, elle s’est donc jointe cette année à notre équipe et est assistante pour les cours de danse commerciale les dimanches.
Venez la rencontrer tous les week-ends au Studio MovinUP !
Charlie Dupuis

Les tout-petits du dimanche l’adorent pour son sens de l’écoute et sa bonne humeur.
Vous pourriez avoir la chance de la voir performer dans une prestation de la troupe New Vision!
Lauriane Scheid

Lauriane est une fille qui aime se dépassé et apprendre de ses erreurs.
Vous pourrez vous faire une petite idée d’elle sur scène en venant la voir au certain projet du studio (spectacle,ect.)
Chorégraphes Invités
Ada Ba

Encore trop peu connue, Ada a un talent, un sens chorégraphiqe et une créativité exceptionnels. Avec son style bien à elle, elle se démarque des courants populaires habituellement rencontrés, ce qui fait d’elle une danseuse et chorégraphe unique en son genre.
De plus, derrière son immense sourire, sa gentillesse et son positivisme légendaire se cache une professionnelle à l’oeil aguerri qui saura vous diriger et vous accompagner dans votre développement de danseur.
À MovinUP, nous adorons son énergie, son style, ses chorégraphies, la danseuse extraordinaire qu’elle est, et vous invitons à venir vivre l’expérience Ada avec nous!
Andy Michel

En 2009, lui et sa troupe ont représenté le Canada au Wolrd Hip-Hop Championship. Andy est un danseur versatile qui continue à suivre plusieurs formations à travers le monde et dans différents styles, et ce, afin de se diversifier encore davantage. Son immense potentiel l’a amené à partir plusieurs mois en tournée en Asie aux côtés de la chanteuse hongroise, Viva. Sa soif pour la danse lui a ensuite permis de voyager à Los Angeles où il a eu l’opportunité de s’entraîner dans les studios les plus reconnus au monde. Il a été l’un des premiers danseurs canadiens à avoir dansé lors de l’émission Américaine 106 & Park sur la Chaîne Télévisée BET.
Diplômé de l’école du Show Business, il a lancé sa propre collection de vêtements, ainsi qu’un programme aide-jeunesse nommé Dancer, The Job I Chose. Il a aussi fondé l’événement Articien – qu’il dirige toujours – et qui vient de célébrer son 5e anniversaire. Articien est un événement annuel réunissant des chorégraphes en provenance de partout au Canada, dans le but de présenter leurs pièces artistiques. Aujourd’hui, Articien est reconnu comme l’un des événements de danse les plus importants à Montréal.
Sunny Boisvert

Mais saviez-vous qu’il a aussi fait partie des troupes Footloose et Mary Poppins, et a participé à plusieurs autres émissions telles que La Voix, le gala Célébration et le Bye Bye, pour n’en nommer que quelques-unes ?
Sunny est un jeune danseur extrêmement doué et talentueux. D’ailleurs, en plus d’être l’un des danseurs les plus en demande dans le monde artistique, il enseigne également régulièrement au Studio DTJIC où plusieurs danseurs professionnels s’y retrouvent notamment pour poursuivre leur développement de danseur !
Nous sommes choyés et comblés que Sunny partage avec nous son savoir et son énergie lors de ses nombreux Workshops/ Drop ins à MovinUP.
Michael Deschamps

Formé dans plusieurs styles dont : hip-hop, whacking, locking, popping, house, commercial, freestyle, ballet, etc… Vous avez pu voir cet artiste notamment au chanteur masqué, en tournée avec la chanteuse Anne Marie Taylor, ainsi que dans certains vidéoclips et publicités (comme Coca-Cola et les gâteaux Vachon). Il a aussi travaillé avec Walt Disney, et chorégraphié et dansé sur scène avec Laurence Nerbonne. Son talent et sa renommée ne connaissent pas de limites !
Michael connait l’importance de la consistance et des efforts nécessaires pour grandir en tant que danseur, et a le développement et la réussite de ses élèves à coeur, ce qui fait de lui un professeur dévoué et très apprécié