Notre Studio de danse répond à vos questions | Studio MovinUP
Où est situé le Studio de danse MovinUP et puis-je m'y stationner ?
Le Studio de danse MovinUP est situé au 852, 1ière rue à Saint-Jean-sur-Richelieu, secteur Iberville, en face de la cour municipale (d’Iberville).
Il est d’ailleurs possible d’utiliser gratuitement le stationnement de la cour municipale dès 17h la semaine et toute la journée la fin de semaine.
Je n'ai jamais dansé, est-ce que je peux m'inscrire à un cours à votre studio de danse?
Bien sûr ! Tous les cours récréatifs offerts au studio de danse MovinUP sont ouverts à tous, sans exception, et aucune expérience préalable n’est requise.
Vous n’avez qu’à trouver le cours (style) qui vous intéresse et à vous y inscrire !
Pour les danseurs plus expérimentés, nous avons des cours avancés, pré-compétitifs, compétitifs et semi-pro. Veuillez noter que la participation à des auditions est requise pour joindre une troupe pré-compétitive, compétitive ou semi-pro !
J'aimerais intégrer une troupe compétitive, que dois-je faire ?
Toutes les personnes qui désirent se joindre à l’une de nos troupes compétitives doivent obligatoirement passer une audition de groupe. Apprenez-en plus en cliquant ici !
Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?
Le paiement par carte de crédit, via la plateforme d’inscription Qidigo, est le moyen le plus efficace pour vous et pour nous. Il permet un suivi rapide des transactions effectuées, ainsi qu’une gestion efficace des paiements et des inscriptions. Si vous désirez prendre un arrangement afin d’effectuer vos paiements via dépôt bancaire, nous vous invitons à communiquer par courriel avec nous à: comptabilite@studiomovinup.ca
Comment puis-je me créer un compte client Qidigo ?
- Vous rendre sur la plateforme Qidigo https://www.qidigo.com/u/Studio-MovinUP/activities/session;
- Créer un compte Qidigo (au nom du payeur);
- Inscrire les informations demandées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, etc.);
- Une fois le compte du payeur créé, vous pouvez ajouter d’autres membres associés à votre compte en allant dans « Profil » (situé dans le haut de la page), puis sélectionner « Famille » (dans le menu de gauche) et cliquer sur le bouton « Ajouter un membre de la famille ». Il est possible d’ajouter autant de membres associés que vous le désirez.
- Ensuite, il vous sera possible en tout temps de vous connecter à votre compte et de consulter :
- Vos factures en sélectionnant « Factures » dans le menu déroulant à gauche;
- L’horaire des cours en sélectionnant « Activités », puis « Horaire » dans le menu déroulant de gauche;
- Les messages (courriels) envoyés par le Studio en cliquant sur l’icône de messagerie en haut à droite de la page.
Si je me suis créé un compte client Qidigo, suis-je automatiquement inscrit à mon cours ?
Non, une fois votre compte client créé, vous devez sélectionner l’activité à laquelle vous désirez vous inscrire, puis suivre les étapes d’inscription. Vous saurez que l’inscription a bien été effectuée une fois que la facture aura été émise.
Pourquoi le système Qidigo ne me permet pas de payer par versements ?
Afin de pouvoir avoir l’option de payer par versements, tous les cours doivent être du même type, c’est-à-dire tous des cours à la session (Automne, Hiver, Printemps) ou tous des cours à l’année. Ainsi, vous n’avez qu’à procéder à des inscriptions (factures) différentes pour vos cours récréatifs à la session (Automne, Hiver, Printemps) et vos cours à l’année (récréatifs ou compétitifs), et il vous sera alors possible de payer par versements.
Comment faire pour m'inscrire à une activité, un cours, un workshop, etc. ?
- Vous rendre sur la plateforme Qidigo, puis vous connecter à votre compte client https://www.qidigo.com/u/Studio-MovinUP/activities/session;
- Dans le petit menu de gauche (de la page d’accueil de Qidigo/MovinUp), sélectionner « Activités »;
- Dans la liste apparaissant au centre de l’écran, cliquer sur la catégorie dans laquelle le cours se trouve;
- À la page suivante apparaissant, cliquer sur le cours auquel vous désirez vous inscrire;
- Dans le menu déroulant (en bas, à droite de la page du cours), sélectionner le membre de la famille à inscrire, et cliquer sur le bouton « Inscrire » qui apparaitra;
- Vous n’avez ensuite qu’à suivre les étapes jusqu’au paiement, ce qui confirmera l’inscription. Attention de poursuivre l’inscription APRÈS avoir complété le formulaire et de se rendre jusqu’à l’étape du paiement !
Dois-je avoir mon passeport vaccinal pour participer à un cours de danse ?
Oui ! Étant donné les exigences gouvernementales quant au passeport vaccinal, pour la population visée :
– À votre premier cours seulement, vous devrez présenter votre passeport vaccinal, ainsi qu’une pièce d’identité afin de pouvoir assister à votre cours;
– Aucun danseur sans passeport vaccinal ne sera admis dans les cours au studio;
– Si vous décidez de vous inscrire à un cours et que vous n’avez pas de passeport vaccinal, il est de votre responsabilité de faire les démarches pour obtenir un remboursement, qui sera effectué selon les politiques de remboursement en vigueur;
– Le studio n’est pas responsable des sanctions ou amendes qui pourraient vous être imposées par les autorités dans l’éventualité où vous auriez un passeport vaccinal invalide et qu’une vérification des autorités aurait lieu au Studio;
– Le passeport vaccinal étant requis pour participer aux compétitions, vous devrez être en mesure de présenter celui-ci à chacune des compétitions auxquelles votre troupe est inscrite. Le cas échéant, aucun remboursement des frais d’inscription aux compétitions ne sera émis.
Offrez-vous des rabais sur l'inscription à plusieurs cours ?
Oui ! Nous offrons un rabais automatique lors de l’inscription d’un danseur à plusieurs cours, ainsi que sur l’inscription de plusieurs membres associés au compte ! (applicable seulement sur les cours récréatifs)
Comme nous offrons aussi souvent des rabais promotionnels de durée limitée, veuillez rester à l’affût de l’annonce de ceux-ci sur les réseaux sociaux en suivant le Studio MovinUP sur Facebook et Instagram !
Comment est-ce que je peux consulter mes factures ?
Une fois connecté à votre compte client Qidigo https://www.qidigo.com/u/Studio-MovinUP/activities/session, il est possible de consulter :
-
- Vos factures en sélectionnant « Factures » dans le menu déroulant à gauche;
- L’horaire des cours en sélectionnant « Activités », puis « Horaire » dans le menu déroulant de gauche;
- Les messages (courriels) envoyés par le Studio en cliquant sur l’icône de messagerie en haut à droite de la page.
Quels sont les moyens de communication du Studio MovinUP ?
D’abord, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) afin de connaître toutes nos nouveautés.
Ensuite, une fois inscrit à un cours, nous communiquons toutes les informations utiles et importantes à nos danseurs via :
- Les groupes secrets Facebook : dans lesquels sont publiés les vidéos d’apprentissage et de pratique, les informations propres au groupe, ainsi que les échanges entre le professeurs & les danseurs, et entre les danseurs. Donc assurez-vous de faire partie du groupe secret de votre cours !
- Les courriels (de la messagerie Qidigo) : pour toutes les infolettres, les nouvelles et les primeurs. N’oubliez pas de regarder vos pourriels et courriels indésirables, ou consultez-les directement via la messagerie de Qidigo !
*Notez que seul le détenteur principal du compte recevra les communications envoyées par courriel, et ce, dû à la manière dont la plateforme Qidigo est configurée et qui est, malheureusement, hors de notre contrôle.
Comment puis-je recevoir les messages courriel de MovinUP ?
Pour recevoir les messages Qidigo (ciblés pour les informations relatives aux cours auxquels vous êtes inscrits) :
Si vous êtes le parent d’un danseur inscrit à l’un de nos cours, vous n’avez qu’à :
- vous créer un compte Qidigo;
- nous envoyer un message nous demandant de vous ajouter à notre liste des inscrits !
Pour recevoir les infolettres et annonces du Studio MovinUP:
Vous n’avez qu’à vous inscrire à notre infolette sur notre page d’accueil !
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas les courriels de MovinUP ?
D’abord, veuillez noter que seul le titulaire principal du compte Qidigo recevra les communications envoyées par courriel, et ce, dû à la manière dont la plateforme Qidigo est configurée et qui est – malheureusement – bien hors de notre contrôle.
Ensuite, assurez-vous que l’adresse courriel inscrite dans votre compte client Qidigo est toujours valide. Si ce n’est pas le cas, profitez-en pour la modifier !
Aussi, n’oublier pas de vérifier vos pourriels et vos courriels indésirables, car parfois nos courriels s’y retrouvent, selon le service de messagerie utilisé.
De plus, assurez-vous que Qidigo ne figure pas parmi les expéditeurs « à bloquer » dans vos paramètres de messagerie.
Finalement, il est toujours possible de consulter directement les courriels envoyés via la messagerie de Qidigo en vous connectant à votre compte client.
J'aimerais recevoir les courriels, mais je ne suis pas titulaire du compte principal Qidigo, que dois-je faire ?
Si vous êtes inscrit à un cours à MovinUP, vous n’avez qu’à envoyer un courriel à info@studiomovinup.ca et il nous fera plaisir de vous ajouter à la liste d’envoi.
Si vous n’êtes pas encore inscrit à MovinUP, alors veuillez nous suivre sur Facebook et Instagram pour toutes nos nouvelles et annonces !
Je me suis inscrit à un cours, mais aimerais changer pour un autre cours, que dois-je faire ?
Si vous êtes déjà inscrit à un cours à MovinUP et désirez changer pour un autre cours, vous devez :
- Si les cours ont déjà débuté : en discuter avec le professeur, puis envoyer un courriel à comptabilite@studiomovinup.ca;
- Si les cours n’ont pas encore débuté : envoyer votre demande par courriel à comptabilite@studiomovinup.ca.
Je devrai m'absenter du prochain cours, que dois-je faire ?
Dès que vous connaissez la date de votre absence, veuillez l’inscrire le plus rapidement possible dans votre groupe secret Facebook.
S'il fait tempête, comment puis-je savoir si mon cours est annulé ?
Dans l’éventualité où nous devrions annuler votre cours, un message à cet effet sera publié dans votre groupe secret Facebook. Il est donc très important de vous assurez de faire partie de tous les groupes secrets Facebook des cours que vous suivez à MovinUP !
Si je dois malheureusement annuler mon inscription, comment dois-je procéder ?
Le fait de ne pas se présenter à votre cours ne constitue pas une annulation de cours !
Pour procéder à l’annulation d’une inscription, vous devez envoyer un courriel à comptabilite@studiomovinup.ca en indiquant le nom du danseur et son groupe. Ensuite, le remboursement sera émis selon les modalités d’abandon de cours en vigueur (inscrite sur la facture et le contrat (formulaire) complété) et de la manière dont le paiement initial a été effectué (par exemple: la carte de crédit au dossier).